Dévoilé lors du Nindies de la semaine dernière, Morphies Law refait parler de son étonnant système de jeu en vidéo dans le dernier Nintendo Direct. Après Splatoon 2, voilà qui pourrait bien surprendre les amateurs nomades de TPS décalés.
Voilà bien un titre qui devrait faire l'unanimité au sein de la rédaction : original à souhait et bien barré, Murphies Law verra s'affronter en arène deux équipes de quatre humanoïdes au doux parfum de mariachis. Jusque là, rien de bien nouveau me direz-vous (quoique, les mariachis...). Mais là où le titre du studio Cosmocope surprend véritablement, c'est dans son approche des joutes : plutôt que de prendre la vie de l'adversaire, vous le débarrasserez de ses kilos superflus.!
Morphies Law propose effectivement de chiper la masse corporelle de l'équipe adverse afin de faire grossir votre totem, et d'ainsi montrer au monde qui à la plus grosse... masse corporelle, bien entendu. Chaque personnage pourra ainsi transformer à sa guise son corps, révélant ainsi d'improbables capacités, puisque la vidéo ci-dessus illustre un improbable combat de jambes...
Prévu sur PC et sur Switch, Morphies Law permettra d'éliminer les excès gastronomiques des fêtes de fin d'année lorsqu'il sortira cet hiver.